Retour d’expérience – France
C’est en 2021 que je vois une publication sur FB annonçant le passage de Rémi dans la région. Ayant 2 chevaux qui avaient des problèmes que personne n’arrivait à résoudre, je décide après avoir consulté le site de présenter mes 2 chevaux.. la jument est une poulinière qui ne remplissait pas depuis….4 ans. Nous trouvions un embryon à 12 jours et celui-ci se résorbait à 14 jours. Nous avions tout essayé: changer d’étalon, sperme frais, sperme congelé, plantes, hormones, ostéopathe, toujours le même résultat!!
Superbe séance avec Rémi qui me dit cette expression qui m’a fait beaucoup rire « elle a l’utérus aussi froid qu’un caveau familial, on a plus envie d’y mettre un morceau de viande qu’un petit poulain ». Rémi me dit qu’il faudra la revoir sur photo avant la saison. Chose faite au mois de février 2022. La jument fait une très belle chaleur au mois de Mars que nous laissons passer faute de semence. Chaleur suivante parfaite, insémination et, 14 jours plus tard, un superbe embryon qui s’est très bien développé. Le poulinou montrera son nez au mois de Mars.
En ce qui concerne L’étalon, nous cherchions ce qu’il pouvait avoir depuis 3 ans, radios, échographies, ostéopathes, etc etc, il n’avait rien sauf un problème comportemental.
Superbe séance avec un cheval qui n’a pas laissé Rémi tout de suite dans son box mais qui s’est endormi durant toute la séance.
Quelques jours après la séance, le cheval à fait des coliques et nous avons compris ce qui le faisait souffrir depuis si longtemps. Opération d’une hernie inguinale qui a réglé définitivement tous les problèmes.. il bénéficie d’un suivi mensuel de Rémi et c’est très instructif, il est dommage que son ancienne cavalière n’a jamais voulu entendre ce que le cheval exprimait.
D’autres chevaux sont passés « entre les mains » de Rémi et, vraiment, les changements physiques sont visibles.
Les chevaux qui quittent la maison ont également le droit à une séance avant leur départ car je ne veux pas qu’ils se sentent chassés d’ici et cela permet de créer le lien avec leurs nouveaux propriétaires. Ces derniers sont ravis et l’adaptation des chevaux dans leurs nouvelles maisons se fait très vite et très bien.
Merci de ma part et de la part des chevaux.
Géraldine