Retour d’expérience sur la jument Bella – Octobre/Novembre 2019

Bella est l’exemple courant d’une séance. Vu à plusieurs reprises tant sur photo en physique, elle a offert plus qu’escompté initialement.

J’ai eu à voir Bella entre deux séances suite à un important engorgement des postérieurs, hypothétiquement lié à une grande consommation de glands et un terrain favorable à une mauvaise élimination des toxines.

Si nous revenons au tout début, la demande de sa propriétaire portait sur un épaississement du tendon perforant sur l’antérieur gauche. Le travail en séance physique a rejoint la séance sur photo. Bella donne une place trop importante à sa propriétaire et réanime ses propres peurs en rapport avec son passé.

Comme souvent le physique ne fait que matérialiser ce qui tiraille l’esprit depuis trop longtemps. Et les points faibles de l’organisme se mettent dans le rouge, ne pouvant plus suivre. Ici le souci du tendon n’est pas uniquement lié à un désordre émotionnel, des reprises sur l’entretien du pied restent fondamentales pour obtenir une amélioration.

Ici le passé entre en concurrence avec le moment présent, et mon intervention a visé à détacher Bella de son bagage émotionnel et des soucis de sa propriétaire, afin que chacun puisse avancer sur son propre chemin.

Les ressentis ont appuyé une relation avec un sentiment de trahison vécu par le passé et l’insécurité que cela a posé dans le présent. La mémoire de son corps vit dans le passé. Des points de blocage au niveau de l’arrière matérialisaient cela.

A ce jour, le suivi se poursuivit pour finir de lever ses points et poursuivre l’amélioration ressentie par sa propriétaire dans leur relation.

Témoignage du propriétaire (13/12/2019) :

Je connais remi depuis de longues années et il suit mes animaux chevaux et chiens au niveau compléments alimentaires depuis ces débuts et j ai une grande confiance en lui et ses conseils. C est donc tout naturellement que j ai sollicité son aide pour les problèmes locomoteurs de ma jument. Il s agit de problèmes plutôt anciens pour autant j ai à cœur d apporter le plus de confort possible à mes animaux. Son approche permet d aborder les problématiques d un autre angle. Du coup ma relation avec ma jument a évolué et je sais comment l aider au mieux a l avenir… par ailleurs j ai constaté que ma jument se sent mieux avec son corps depuis les séances avec rémi et sa locomotion en liberté s est déliée.

Depuis que Rémi as commencé les séances avec Indiana, j ai nettement moins mal au dos sans avoir rien changé dans les habitudes hormis la fleur de bach et ma motivation grandissante me détacher de certaines choses ….

Merci à ceux qui m auront lu jusqu’au au bout.

CD